LES TRAUMATISMES

La méthode APPA sert à éviter des traumatismes pour le bébé car elle est la seule et unique méthode qui à travers la mére puisse protéger le bébé prénatal de subir des traumatismes! De quels traumatismes s'agit-t-il?

Les recherches intensives de la psychologie prénatale ont prouvé sans aucun doute que la conception à l'aide de la PMA est hautement traumatisante sur le plan psychologique pour les bébés conçus de cette manière.

Un autre traumatisme peut par exemple survenir si l'acceptation de la grossesse est difficile, si la femme enceinte n'est pas consciente du fait qu'elle a des problèmes d'attachement, si elle subit un stress massif, si elle a déjà eu un accouchement prématuré ou même accouché d'un mort-né ce qui fait qu'elle est tourmentée de peur que cela lui arrive une autre fois. Si une naissance précédente a simplement été très dramatique. De même, si elle a perdu un jumeau sans s'en rendre compte ou si un traumatisme a été transféré d'une génération à l'autre par le biais des structures dites épigénétiques.

La méthode A.P.P.A. est un un instrument unique de prévention qui permet d'éviter la formation de traumatismes. Il est donc de la plus haute importance que les membres de tous les groupes professionnels qui s'occupent de la grossesse et de la naissance au sens large apprennent la méthode A.P.P.A. ! J'invite ces professionnels à faire la connaissance de cette méthode extraordinaire, afin que de nombreuses femmes enceintes et leurs bébés dans le monde entier puissent en bénéficier.

Car la meilleure façon d'y parvenir est de promouvoir le LIEN AFFECTIF pendant toute la période de la prénatalité ce qui permet d'éviter les traumatismes que le bébé risquerait subir dans l'utérus.